Quiche feuilletée lardons champignons

Publié le par Aline

Voici un classique de la cuisine, que j'ai revisité avec une pâte feuilletée qui donne un côté croustillant !
Je vous les présente sous forme de mini quiches, elles se dégustent aussi bien en entrée qu'en plat accompagnées d'une salade.



- 1 rouleau de pâte feuilletée
- 1 barquette de lardons fumés (200 grs)
- 150 grs de champignons de Paris
- 2 oeufs
- 3 c à soupe de crème fraîche épaisse
- 20 cl de lait
- gruyére râpé (70 grs environ)
- 20 grs de beurre
- poivre

Etaler la pâte dans les moules et piquer le fond. Réserver au frais.
Laver, émincer les champignons et les faire revenir dans une poêle avec une noix de beurre, lorsque les champignons ont rendu leur eau ajouter les lardons et laisser cuire à feu moyen 5 mn.
Dans un saladier, casser les oeufs, ajouter la crème fraîche, le lait et le poivre.( les lardons sont déjà salés)
Répartir les lardons et champignons au fond des moules, saupoudrer de gruyère râpé et ajouter dessus le mélange oeufs-crème- lait.
Enfourner 20 à 25mn à 190° châleur tournante ou 45 mn pour un grand moule.

Encore un plat préparé rapidement, idéale après une journée de travail et pour lequel j'ai reçu les compliments d'une famille affamée!!!!!!!!



Publié dans quiches pizzas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Une petite variante : j'ai fait cette recette en remplaçant les champignons et les lardons par 2 boites de thon et une tomate. Très très bon ma foi!!!
Répondre