Madeleines

Publié le par Aline

Je fais régulièrement des madeleines, mais je voulais trouver une recette traditionelle afin que celles ci soient bien bombées, c'est chose faite .
Celles ci demandent 2 heures de repos avant la cuisson , mais ça vaut la peine d'attendre !!!



Pour 30 madeleines environ :

- 225 grs de beurre
- 4 oeufs
- 230 grs de sucre
- 280 grs de farine
- 1 sachet 1/2 de levure chimique
- 1 citron

Faire fondre doucement le beurre et le laisser refroidir.
Prélever le zeste de citron et râper le. Presser le citron.
Battre les oeufs et le sucre juqu'à ce que le mélange mousse, ajouter la farine et la levure.
Mélanger bien et laisser reposer 1h à température ambiante.
Après ce temps, retirer l'écume sur le beurre et verser celui ci ainsi que le jus de citron sur le mélange précédent. Mélanger et metrre au frais durant 1 heure.
Préchauffer le four à 200° et remplir les moules à madeleines à moitié, faire cuire 10 mn environ, et démouler dès la sortie du four.

S'il en reste,celles ci se conservent quelques jours dans une boite en métal !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Bonjour,<br /> J'espere que toute votre famille vont bien !<br /> Aujourd'hui j'ai testé une recette de madeleine et ils ont jamais été aussi bien reussis avec vraiment la boule au dessus... etc...Donc je vous donne la recette au cas ou vous voulez tester<br /> 225g de farine<br /> 175g de sucre<br /> 100g de beurre<br /> 1/2 sachet de levure chimique<br /> 4 oeufs<br /> 1 citron<br /> 1 pincé de sel<br /> Voila les quantités varient de la votre donc autant que ce soit moins calorique !<br /> Je vous souhaite une bonne soirée et au passage merci pour ces recettes !<br /> Au plaisir de vous revoir ! a bientot<br /> Justine<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir Justine,<br /> Merci pour ton commentaire, quant à ta recette je ne manquerai pas de la tester, si elle est aussi bonne et moins calorique, ça ne peut être que mieux!!!!<br /> Bon courage pour la fin de semaine.<br /> Bisous à tous les 2<br /> <br /> Aline<br /> <br /> <br />